Foire aux questions

Certaines questions reviennent fréquemment au sujet du fonctionnement du Lindbergh Aéroclub. Voici une FAQ pour répondre à vos questions les plus courantes.

 

Vos avions sont-ils disponibles ?

Oui, ils le sont. C’est d’ailleurs l’un de nos principaux objectifs. Nous sommes conscients que les écoles de pilotage sont très achalandées, notre règle d’or doit rester la disponibilité de notre flotte d’aéronefs, quitte à l’agrandir.

 

Qui effectue la maintenance de votre flotte ?

Nous travaillons avec Aéro-Maintenance N.C. qui effectue un suivi rigoureux de nos aéronefs. Bien que l’Aéroclub soit privé, nos standards concernant la maintenance sont ceux des avions commerciaux. Nous faisons une maintenance à chaque 50 heures de vol.

 

Les moteurs des avions sont-ils vieux ?

Le moteur du Piper PA28 a 1 500 heures mais vient de subir une inspection majeure par Aéro-Atelier.

Les moteurs sont aussi opérés dans les règles de l’art.

 

Faut-il une approbation de vol (check) pour piloter vos aéronefs ?

Oui, une approbation de vol est requise pour voler avec chacun de nos aéronefs. Celle-ci est donnée par un instructeur qualifié indépendant et est valide pendant un an.

 

Et que se passe-t-il après avoir obtenu mon approbation de vol ?

C’est relativement simple. Après avoir payé les frais d’adhésion, vous recevrez un mot de passe pour goboko.com, un site de réservation en ligne, ainsi que la combinaison du cadenas qui vous donne accès en tout temps au local du club et les clefs de l’appareil.

 

Y a-t-il un nombre d’heures minimum pour adhérer à votre aéroclub ?

Oui, le minimum est de 60 heures de vol.

 

Les avions ont-ils des GPS ?

Oui, ils sont équipés de GPS, de radio et de transpondeurs encodeurs.

 

Y a-t-il des restrictions aux aéroports où nous souhaitons nous rendre ?

Non, nous estimons que chaque pilote est en mesure d’évaluer son niveau de compétence et ses aptitudes et qu’il possède une bonne connaissance de l’aéronef.

En ce qui concerne les pistes en asphalte ou en gazon, ça peut se faire à votre discrétion. Cependant, pour ce qui est des pistes en gravier (en « garnotte »)  ou en terre, il est fortement recommandé de nous consulter.

Share on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Menu